CROZON-MORGAT

Accueil

Location de vacances

Commerces

Restaurants

Cafés

Services de proximité

Activités

Activités

Animations

Fêtes estivales

Festival du Bout du Monde

Mardis de Morgat

Nautisme

Randonnées

Plongée

Surf

Jeux sur la plage

Promenade en mer

Piscine

Parc Peninsula

Equitation

Visites

Promenade en mer

Maison des minéraux

Grottes de Morgat

Patrimoine

Réserve naturelle

Cap de la Chèvre

Parc naturel d'Armorique

Parc marin d'Iroise

Patrimoine religieux

Divers

Spots de surf

Morgat - Ile Vierge

Histoire

Littoral

Galeries de peinture

Vêtements

Banques et assurances

Presse locale

Agences immobilières

Transports

Univers mystique

Légendes


plan d'accès

www.morgat.fr



Le port de plaisance de Morgat

le port de plaisance de Morgat

Patrimoine de Crozon-Morgat

Petit port sardinier au fond de la Baie de Douarnenez, Morgat a vu dès la fin du dix-neuvième siècle de riches industriels et banquiers venir chercher un havre de paix à l'ouest de la Bretagne.

De cette époque, le front de mer en garde encore le témoignage, les nombreuses villas et hôtels qui y ont été construits voici maintenant un siècle ont conservé leur aspect originel, notamment la villa "Kerbruck ", réalisée en fer d'après des plans de Gustave EIFFEL, et le Grand Hôtel de la Mer, véritable chef d'oeuvre archirectural du début du vingtième siècle.

Si l'aspect du port a beaucoup changé depuis la deuxième partie du vingtième siècle et le développement de la plaisance, le port de pêche d'autrefois a gardé son môle et de nombreux amateurs viennent encore aujourd'hui y pêcher à la ligne.

Outre ces aspects architecturaux exceptionnels, Morgat vous fera aussi profiter de son patrimoine maritime, grâce au Conservatoire du Littoral qui a acquis une partie importante de la Presqu'île de Crozon , permettant à chaque randonneur de découvrir une nature aussi sauvage que lumineuse.

Enfin, en suivant le sentier côtier qui mène au Cap de la Chèvre, vous découvrirez la batterie du Kador, construite dès le dix-huitème siècle pour fortifier l'anse de Morgat ainsi que les corps de garde construits au dix-neuvième siècle.



Retour à la page Accueil de Crozon-Morgat